Voir le comparateur comparer /3
Contacter Eberhardt par mail Contacter Eberhardt par tel

Retour En haut

Contactez-nous

Par téléphone: 03 88 65 71 71

OU

Via le service assistance

OU

Via le formulaire de contact

Lavage

Le lavage, étape capitale du circuit du linge, est par définition l’action de nettoyer des articles textiles. Lorsque la fréquence journalière est très soutenue, il se professionnalise. A partir de 4 cycles par jours, on parlera d’usage intensif. Le lave-linge professionnel s’inscrit alors comme l’équipement indispensable dans la gestion du linge.

Lave linge professionnel

Obligatoire dès lors qu’il est utilisé pour un usage intensif, le lave-linge professionnel, est certifié par la directive 2006/42/CE qui règlemente la sécurité et les moyens de protections des machines et des équipements de travail.

Adapté là où les équipements domestiques sont proscrits, et décliné en capacité 7 à 10 kg, il trouve aisément sa place dans de petites structures qui pratique de 4 à 8 cycles de lavage journaliers.

L’installation et l’utilisation des équipements professionnels, proches des machines domestiques, ne requiert pas de compétences particulières, rendant l’usage de ceux-ci accessible à tous. Parmi les avantages de ces produits, les programmateurs simples et intuitifs  qui garantit une prise en main aisée et des accès rapides à toutes les fonctionnalités.

Lave linge industriel

Le lavage industriel correspond quant à lui aux besoins de structures plus importantes. Disponibles en petite ou grande capacité, il peut traiter jusqu’à 180 kg de linge par cycle et en tolérer jusqu’à 12 par jour.

Parmi les atouts de ces gammes, la technologie SmartWave. En mesurant la capacité d’absorption, le type et la quantité de linge grâce à des capteurs intégrés, elle ajuste la quantité d’eau nécessaire. Ainsi elle préserve la consommation d’énergie et d’eau.

Les lave-linges industriels embarquent aussi leurs programmateurs aux technologies de pointes et plusieurs sont équipés de la nouvelle génération Evolis : plus intuitif, interactif, tactile, avec affichage du temps restant et des étapes de lavage.

Lave linge barrières aseptiques

Les équipements industriels comptent aussi les lave-linge barrières aseptiques, très prisés en blanchisseries professionnelles et industrielles ou dans les établissements de santé, et les maisons de retraites.

Ils s’intègrent parfaitement dans le cadre de la méthode RABC, ou marche en avant, selon laquelle la circulation du linge s’utilise comme rempart à la propagation de maladies.

Grâce à une séparation organisationnelle, le linge sale n’entre jamais en contact avec le linge propre et permet ainsi d’éviter tout risque de transmission d’infections ou de bactéries.

Toute notre offre de lave-linge professionnels et industriels MERKER et IPSO se dupliquent en version libre-service. Conforme au décret 2012-412 qui assure la sécurité des machines mises à disposition du public, ils trouvent également leur place en laverie résidentielle ou automatique ou dans des structures tels que les gîtes, chambres d’hôtes ou campings.

 

NOUVEAU

Produits d'hygiène et systèmes de dosage

Pour vous accompagner toujours plus loin, nous vous proposons désormais des solutions complètes, adaptées et personnalisées en associant votre lave-linge, votre sèche-linge, un système de dosage précis et une offre de produits lessiviels. 

Nos marques partenaires pour le lavage

MERKER MERKER

Merker : la qualité suisse appliquée au lavage du linge

IPSO IPSO

Ipso : la solution intelligente pour l'entretien du textile.